vendredi 19 février 2010

Ombres et lumières

Pas de boulot perso aujourd'hui mais une petite sélection de belles trouvailles.

- Kumi Yamashita, un artiste qui joue sur les ombres. Il installe de petits éléments qui ont l'air anodins, mais une fois éclairés sous un angle précis... magique !



- Un aménagement de bureaux par VOID (agence d'archi), que je trouve magnifique. Ils ont sculpté l'espace avec de fausses cloisons en parois de verre, qui dessinent des courbes. En plus la tranche du verre crée des effets qui varient selon l'éclairage et les déplacements. La visite doit valoir le coup d'oeil !


- et enfin deux blogs design que je viens de découvrir : minimalismi.com et minimalissimo.com (... sont sur un bateau, qui tombe à l'eau ?!!)

C'était la minute rêverie du jour !

2 commentaires:

  1. C'est superbe ce que tu as trouvé. J'adore le jeu d'ombres avec les lettres. C'est vraiment beau.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup le travail sur les ombres, c'est très poétique je trouve. La suggestion est belle.
    Et ces cloisons de verre, quelle idée franchement, ça structure sans alourdir. Et puis le rendu est très impressionnant.

    RépondreSupprimer